La Vannerie de Monique

Présentation de mes réalisations en vannerie

Thursday, February 14, 2008

De retour de stage

Lundi et mardi, deux membres du club de vannerie, mon époux et moi, étions en stage chez Gilles, vannier professionnel à Boult aux Bois dans les Ardennes.

Ces deux jours étaient très enrichissants pour nous quatre.

Paul a réalisé un panier pour transporter six bouteilles et un panier à pommes de terre.



Le modèle du casier à bouteilles est à sa droite sur une des photos et à sa gauche sur l'autre.

Notre président a fait un panier pique-nique chasseur, c'est à dire très grand.

(Toutes mes excuses pour la photo sombre)



Mon époux a confectionné une bonbonne à la façon du vannier. Le haut de la bonbonne est fait à part, puis est posé dessus et fixé.





De cette manière, on peut toujours sortir la bonbonne.

Quant à moi j'ai fait une cruche (au départ ce devait être une bonbonne mais au deux tiers du travail le verre a cassé) et un petit panier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home